yoga et futures mamans


 

Date de l'événement: Du 09 septembre 2021 au 30 juin 2022 10h30 - 12h30
Lieu de l'événement: THIONVILLE - Atelier du yoga 9, rue des Artisans - THIONVILLE

Description

TOUS LES JEUDIS de 10h30 à 12h30 - futures mamans  à partir du 9 SEPTEMBRE 2021

 

LE YOGA

1. Respirer avec le ventre
pour bercer et masser nos organes avec le transverse et le diaphragme qui, alternativement, les font monter puis les descendent, les compriment puis les décompriment. C’est le support d’une bonne circulation veineuse des membres inférieurs et d’une vie intestinale heureuse.

 

2. Respirer avec le périnée
L’alternance de contraction et de détente d’un périnée qui participe activement à la respiration presse puis décompresse de façon rythmée les organes du petit bassin et contribue à leur drainage. Cette contribution au retour veineux est précieuse car ces organes ont tendance à se congestionner, ce qui se signale par exemple par les hémorroïdes. Plus notre mode de vie est sédentaire, plus il est important de respirer.


3. Respirer avec les os du bassin

La contraction suivie de détente du périnée et du transverse, durant la respiration alliée à la souplesse retrouvée des articulations entre le sacrum et les os iliaques, crée un petit mais perceptible déplacement des os du bassin, que l’on constate en posant ses mains sur les os du bassin.
C’est la respiration du hara. Elle est un outil pour :

• se poser dans le bassin, ce qui est infiniment apaisant,
• s’y sentir chez soi, autant que dans le haut du corps,
• parler, chanter, jouer d’un instrument à partir du bassin.


4. Respirer avec toute la surface du dos

Cette façon de respirer :

• est un guide sûr pour retrouver les courbures physiologiques de la colonne vertébrale,
• permet de tester et d’étirer des zones précises de la musculature du dos afin de contrôler et de restaurer l’équilibre entre les muscles de gauche et de droite, à chaque étage,
nous fait ressentir la respiration non plus seulement à la surface mais aussi en volume entre l’arrière et l’avant du tronc,
• dans une vie ou dans une posture qui nous projette trop vers l’avant, nous aide à prendre du recul, à nous centrer,
détend le dos en procurant des micro-mouvements aux muscles et aux articulations vertébrales. La modulation constante des zones de pression effectue un micro-massage des cartilages et permet d’être bien dans son dos durant des heures immobiles, que ce soit dans la vie professionnelle ou en méditation.

 

COURS FUTURES MAMANS  2021/2022- LE CHANT PRENATAL

 

Marie Louise AUCHER depuis plus de 20 ans avait remarqué l’impact des « sons » sur certaines parties du corps physique.. elle parlait depuis longtemps de la mémoire cellulaire organisée durant la vie fœtale.. le liquide amniotique transmet à l’enfant les émotions de sa mère dès la 7ème semaine qui stimule les récepteurs olfactifs du fœtus. C’est encore l’Emotion du chant de la mère que le fœtus perçoit lorsque la mère se déplace... c’est encore la comptine chantée par la mère que le fœtus entendra à l’intérieur comme de l’extérieur grâce à la transmission des ondes sonores à travers, les tissus, les os et le liquide amniotique.

En découvrant des harmoniques.. n’est-ce pas déjà un témoignage du « transgénérationnel » sur lequel insiste les analystes de notre époque.

Le chant apparait comme la démarche indispensable pour que l’Homme puisse prendre conscience et mettre tout en œuvre de son rôle essentiel d’intermédiaire entre le matériel et le spirituel, entre le terrestre et le divin. On peut ainsi comprendre comment le chant exprime nos états d’âme et libère nos émotions. Il calme la peur et l’anxiété tout comme il déclenche l’angoisse, la tristesse ou l’émotion. Il réveille nos souvenirs les plus anciens et inconscients. « Bien dans ma voix, bien dans ma vie »... le chant ne peut que monter vers le ciel .... Pr Jean-Pierre RELIER

un professeur réputé, directeur d'une maternité pilote, qui nous parle de transmigration des âmes, d'écoute de l'incarnation en cours, du destin fœtal, de la finalité de la vie, Les temps changent...

Lieu

Lieu: THIONVILLE - Atelier du yoga 9, rue des Artisans
Route/rue: 9 RUE DES ARTISANS
Code postal: 57100
Localité/ville: THIONVILLE
Dép./région:
Pays: Pays: fr
Description