ATELIER D'HARMONISATION PAR LE CHANT


 

Date de l'événement: Du 02 octobre 2017 au 04 juin 2018 16h30 - 18h00
Lieu de l'événement: Atelier du yoga - Thionville

Description

TOUS LES PREMIERS LUNDIS DE CHAQUE MOIS de 16h30 à 18h00



Notre voix : notre identité - les grands changements de l’adolescence donneront à notre voix sa couleur définitive. Et toute l’identité de la personne passera par sa voix.

PLATON disait « chanter c’est mettre à l’unisson l’air qui est à l’intérieur avec l’air qui est à l’extérieur » et c’est bien de cet équilibre qu’il s’agit lorsqu’on parle de voix et d’identité. Je peux être très extériorisé ou au contraire intériorisé… le sentiment de sécurité permet de prendre sa place et donne à l’être un certain poids. Prendre sa place au sein du groupe.

 

La voix : maturité - être adulte c’est cette capacité à se donner en totalité sans rien attendre en retour. La maturité vocale, c’est la voix qui se donne, l’être qui se laisse entendre tout entier par sa voix.

La technique est transcendée, le cœur se donne et l’être se livre dans son intériorité la plus profonde. Le serrage fait place au desserrage, l’amour à la peur, et la relation sujet-objet devient échange authentique, communication vraie, conscience. L’être essentiel se met à chanter et s’empare de ce merveilleux outil vocal qui devient fluide.

Plus la voix se donne, plus l’être tout entier s’ouvre ; par elle la personne vibre et met en résonnance son monde intérieur avec le monde extérieur. Musique de soi, elle est l’instrument d’unité entre le corps et l’esprit et permet à la pensée de devenir langage. Si elle est placée, l’être prend sa place et exprime ce qui est en lui …

« Avant que ta voix puisse parler en présence des sages, il faut qu’elle est perdue le pouvoir de blesser »

La voix bien placée est donc à la fois résultante d’énergie et stimulatrice d’énergie.

L’énergie de base qui habite l’homme est retransmise dans sa voix, surtout si cette énergie n’est pas dispersée. La voix recentre, rassemble l’énergie et recharge le cortex par l’oreille.

 

Bouddha « lorsque la corde est trop tendue, elle casse ; si elle ne l’est pas assez, elle ne sonne pas »

Lieu

Lieu: Atelier du yoga Carte
Route/rue: 9, rue des Artisans
Code postal: 57100
Localité/ville: Thionville
Dép./région: Moselle
Pays: Pays: fr
Description

C'est le lieu dédié à la plupart des cours organisés par l'Association Mosellane de Hatha Yoga.