Carmen SALA - Professeur de yoga depuis 1982 à la Fédération Française de HATHA YOGA.
https://ffhy.eu
Lire la suite...
Cet enseignement est donné en France depuis 1947 par Sri Mahesh à Paris. Il créa en 1959 le Centre de Relations Culturelles Franco-Indien puis en 1968, il créa le Fédération Française de Hatha Yoga, entouré de personnalités importantes:
Lire la suite...Sri Mahesh GATRADYAL
En 1956, il enseigne le YOGA TRADITIONNEL et la Culture Indienne.
Avec l'appui et la collaboration des professeurs Jean FILLIOZAT et Paul MUS, de Jeannine AUBOYER, conservateur du Musée Guimet, des Docteurs Françoise DOLTO et Robert MOULINJEUNE, de l’écrivain et Ministre de la culture André MALRAUX, il fonda :
L'Ecole Internationale du Yoga Traditionnel est l'établissement de formation des futurs professeurs de la Fédération Française de Hatha-Yoga.
Enfin, désireux d’apporter un soutien en santé, éducation, agriculture et artisanat à la région démunie du sud de l’Inde qui l’avait vu naître, il créa en 1994, avec le soutien du Ministre Xavier EMMANUELLI, l’association France Inde-Karnataka (F.I-K), qui permit la construction d’un hôpital à Halligudi, non loin du site archéologique d’Hampi.
Shri Mahesh fut décoré de l’Ordre National du Mérite et de la Légion d’Honneur.
Il est décédé le 21 août 2007.
En 2009, L'Ecole Internationale du Yoga Traditionnel prend également le nom de Fédération Française de Hatha Yoga.
LUNDI 9 Septembre 2024 reprise des cours de yoga à l'Atelier 18, rue des Artisans à THIONVILLE
les cours sont ouverts à tous, débutants ou non débutants "nous sommes toujours débutant dans la pratique du yoga"
LUNDI de 18h30 à 20h00
(ce cours est ouvert également par ZOOM) se faire connaitre par téléphone au 06 81 39 81 71 ou adresse mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
A voir, dans les activités les jours et horaires des autres cours de la semaine
Au plaisir de vous retrouver
L’expérience de vie
L' expérience que nous faisons de la vie est aussi, pour nous, une véritable richesse. En feuilletant le livre de notre vie, nous pouvons y découvrir des mines d’or. Notre histoire est faite de trésors qui s’accumulent année après année, mais que nous ne percevons pas tant nous sommes fixés sur les
problèmes de notre vie.
Cette galerie de trésors ne renferme pas seulement les souvenirs des bons moments, mais aussi ceux des heures sombres de notre vie. En les considérant tous, nous nous rendons compte que même ces moments difficiles sont nimbés d’or. Nous avons broyé du noir, nous avons souffert, éprouvé des blessures mais toutes ces épreuves, nous les avons surmontées. Elles nous ont rendus plus sages, plus mûrs, plus sereins. Nous avons vu quelque chose qui n’a été vu que par nous seuls, qui n’a été vécu par personne d’autre, et notre souffrance s’est transformée en trésor.
En portant un regard rétrospectif sur notre vie, nous enveloppons d’or également les souffrances que nous avons endurées, car elles nous ont forcé à prendre nous-mêmes notre essor, à prendre notre vie en main et à la modeler. Les blessures que nous avons éprouvées ont souvent été le déclencheur qui a fait de nous ce que nous sommes.
— Anselm Grün, À la recherche de l’or intérieur