Carmen SALA - Professeur de yoga depuis 1982 à la Fédération Française de HATHA YOGA.
ffhy.ff-hatha-yoga.com/
Formatrice de professeurs à l’école de yoga FFHY EST depuis 1988 (Fédération Française de Hatha Yoga).
Formation en psychophonie depuis 2007 – méthode Marie Louise AUCHER . Formation auprès d'Iseult WELSCH -
www.centrepsychophonieheliogramme.fr/
"La conscience à incarner, la voix à intégrer. Petit à petit la voix descend dans le corps et touche des niveaux de conscience de plus en plus profonds. Ce qui permet à l’individu de s’ouvrir à lui-même." Marie Louise AUCHER
Cours de yoga pour enfants et formatrice yoga à l’école
INTERVENTIONS auprès des écoles maternelles, des lycées, des animateurs… pour l’enseignement du yoga pour les enfants
Le yoga à l’école constitue une formation, qui est née du fruit de bientôt 30 ans d’expérience de pratique de yoga avec les enfants, et qui s’adresse à tous ceux qui sont intéressés par le yoga et sa transmission aux jeunes générations. Elle concerne deux démarches de travail avec les enfants :
Le YOGA et les ENFANTS
s’adresse aux enfants dans les cours de yoga animés par des professeurs de yoga
Le YOGA à l’ ECOLE
s’adresse aux enfants scolarisés durant les cours animés par les professeurs des écoles, mais également pour les animateurs et le personnel de la petite enfance.
le YOGA et les futures MAMANS
un atelier qui existe depuis plus de 6 ans qui a déjà accueilli plus de 150 futures mamans ! une ambiance "bon enfant" où chacun se découvre, parle, évolue afin de permettre à la maman d'accueillir son enfant autrement, dans un espace peut être un peu plus spirituel !
Animation de stages sur l’ ART et le YOGA :
La création artistique est reconnue comme « une sorte de yoga », l’artiste, est assimilé à un yogi écrit Ananda Coomaraswamy. Si l’art n’est pas le Yoga, le Divin l’utilise parmi toutes sortes de déguisements pour établir un contact entre nous et Lui. Les valeurs de l’art sont d’ordre mental et vital, mais elles peuvent devenir spirituelles, être tournées vers un but plus élevé, être ainsi transmuées et faire partie de la vie du Yoga par la conscience qui les utilise.
Tandis que les Yoga classiques ont pour but de détacher du monde, des sens, des émotions, le Yoga poétique les admet, non en vue d’en étreindre les données brutes, mais de les purifier et transfigurer, d’en cueillir l’essence par delà les accidents, de retrouver l’incréé dans le créé. Comme le sage assis au bord des rivages primordiaux, le poète sait l’essence du monde.